Plone3.1 est disponible en version béta

logo1.jpgPlone est un système de gestion de contenu professionnel écrit en langage Python. “Professionnel'”, ça veut dire en clair qu’il dispose de fonctionnalités avant tout tournées vers les professionnels, à mi chemin entre sytème de gestion de contenu et framework permettant le développement d’applications métiers, il offre des conforts que l’on retrouve dans aucun autre CMS écrit en PHP puisqu’il s’appuie sur un socle applicatif robuste et ultra riche, Zope.

Je dois avouer que depuis la sortie de Plone3, j’attendais impatiemment la sortie de Plone3.1, même si grâce à Trollfot, j’ai pu avoir plus qu’un avant goût de ce qui manquait à plone 3.0.

Plone 3.1 est une version de maintenance qui vient corriger quelques bugs mineurs mais qui apporte surtout son lot de nouveautés, plus de portlets, des fields supplémentaires : le field image pour les portlets (les petites boites autour de la zone de contenu) faisait cruellement défaut mais grâce à StructuredDocument je pouvais déjà jouir de cette indispensable fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.