Changer la ram dans un Macbook Pro vous même et économiser 400 euros !

J’ai une nouvelle machine, la même que l’ancienne, mais en 17 pouces, du coup je lui ai offert une extension de ram. A ce sujet évitez carrément d’acheter la ram sur l’Apple store car c’est plus de 400 euros que vous perdrez bêtement en achetant une machine a 4go de ram sur l’Apple store ! Achetez vos barrettes de ram de 2go dans le commerce, on en trouve à un peu plus de 75 euros…. 150 euros l’extension ça vaut vraiment le coup. Il va cependant falloir la mettre vous même, sur un Macbook Pro, cette opération est particulièrement simple, nous allons ici vous montrer par où ça se passe.

Il vous faudra un tout petit tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis qui fixent la plaque sous laquelle se trouve la ram.

plaque-devissee.jpg

Eteignez votre machine si elle est allumée, retournez là et enlevez la batterie. vous allez découvrir vers le haut 4 petites vis qu’il va falloir enlever

la-plaque.jpg

Une fois le capot démonté, vous allez y découvrir la ram d’origine que vous allez pouvoir retirer en ecartant délicatement les deux petites spatules de chaque coté des barettes. Il ne vous reste plus qu’à les remplacer, revisser votre plaque, et booter votre machine que vous venez de transformer en avion : dual core 2.6ghz avec 4go de ram, couplé à la nvidia qui embarque 256 mo de ram dédiée pour la vidéo, les gains de performance sont particulièrement sensibles.

Voilà, vous venez d’économiser plus de 400 euros !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.