Noos est le fournisseur d’accès le plus pourris de France

Suite à mes galères de connexion avec Free, je suis en train de migrer Toonux.org sur une dédibox depuis ma connexion Noos. Vu que je l’utilise rarement, je ne m’étais jamais penché sur les performances. Si le débit en download est très satisfaisant, on ne peut pas en dire de même pour l’upload (le débit d’envoi de données), il se situe chez moi entre 2 et 30 ko. C’est tout bonnement scandanleux, à peine suffisant pour envoyer une photo en pièce jointe par e-mail

Archive.zip 30% 145MB 2.3KB/s – stalled –

Excédé par la piètre qualité du service de Noos à la première utilisation, après plus d’un an d’abonnement. En plein Paris, sur du câble … c’est quand même hallucinant de voir à quel point les FAI se foutent de la gueule du monde. En épluchant un peu leur CGV je m’aperçois en plus que le traffic est limité, que contrairement à ce qui m’a été vendu je ne dispose pas du tout d’ip fixe malgré mon insistance sur le sujet (bravo au service commercial qui n’est pas foutu de connaître ses propres offres). Noos est clairement l’un des FAI les plus pourris actuellement et ne mérite même pas que l’on s’en serve comme connexion de secours. Vous avez besoin d’un autre argument ? Baladez vous dans la rue avec un laptop, dés que vous voyez un point d’accès Thomson, connectez vous, allez faire un tour dans les partages réseaux vous y découvrirez les partages des machines de certains utilisateurs Noos à qui le FAI a fourni un routeur dont l’interface n’est même pas en français, avec AUCUNE protection activée par défaut. Et devinez quoi : l’option wifi est bien évidemment payante… payer pour exposer ses données personnelles, il fallait y penser.

Bilan, je copie mes données sur une clef usb et je file au bureau sur une connexion Free pour uploader mes sauvegardes.

Si vous ajoutez à ça une communauté d’utilisateurs notoirement incompétente et qui se la pète … ça fait beaucoup. Noos est probablement le pire FAI de l’année 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.