Mark Shutlleworth s’attaque au marché des entreprises avec Ubuntu

Mark Shutlleworth a annoncé qu’une version entreprise d’Ubuntu verrait prochainement le jour; le succès d’Ubuntu n’est plus à prouver, adopté par exemple par l’Assemblée Nationale et jouissant d’un support professionnel assuré par des sociétés de services en logiciels libre (en France comme partout dans le Monde), Ubuntu pourrait bien séduire plus d’une entreprise. Ubuntu arrivera t’elle à attirer des professionnels plutôt traditionnellement aquis à la cause de Mandriva, Red Hat ou Novell ?

Pour l’instant Ubuntu jouit d’une grande popularité chez les particuliers pour les postes de travail, sa facilité d’installation et d’utilisation, le support de logiciels tiers propriétaires, couplé à une communauté d’un rare dynamisme, font d’elle un sérieux prétendant. En se dotant d’une structure dédiée aux entreprises, Ubuntu pourrait très vite devenir un concurrent incontournable de Microsoft.

Nous l’attendons donc avec impatience pour octobre prochain, il s’agira de la version 7.10 d’Ubuntu, nom de code Gutsy Gibbon. Parallèlement Ubuntu devrait très vite faire son apparition sur des terminaux mobiles (pda/smartphones) … La révolution Linux est en marche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.