Le desktop de Vista a déjà 3 ans de retard

Ce n’est pas vraiment nouveau mais vu que j’entends encore dire beaucoup de bétises concernant le côté révolutionnaire de l’interface graphique de Windows Vista, je me suis dit qu’une petite piqûre de rappel pouvait s’avérer nécessaire pour certains.
Depuis peu, Windows supporte le format d’image PNG, ça n’a l’air de rien comme ça mais en clair ça veut dire qu’il supporte maintenant la transparence. Si vous avez essayé Vista, vous avez probablement été impressionné par Aero, la nouvelle interface graphique de Windows qui nécessite cependant une configuration particulièrement musclée pour ne pas souffrir d’affreuses lenteurs.
Oui mais voilà … avez vous vu de quoi Linux est capable et ce depuis presque deux ans ? La petite vidéo ci dessous comparant les deux interfaces devrait clamer un peu les hardeurs que vous avez eu pour Vista. On y voit Beryl, le desktop en 3d de Linux qui surpasse largement celui de Windows.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ]

Sachez enfin que Beryl est maintenant intégré en standard à Ubuntu … faites vos jeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.