Start-VPN.com : spamming as a full time job

A la lecture du billet d’Arkados, je suis allé faire un petit tour dans les commentaires de mon blog à la recherche de l’IP du spammeur casse bonbon de Start-VPN qui pollue de manière quasi systématique tout billet en rapport de près ou de loin avec HADOPI (mais pas que…)

Vu que j’en avais supprimé pas mal, il n’en reste plus beaucoup, 6 avaient échappé à ma vigilence (et j’ai systématiquement pris soin de virer à chaque fois l’url de son site).

Notre ami Romaric, George, Émilien, Boris100… peu importe son pseudo est un véritable professionnel, non pas de l’anonymat, on s’en serait douté, mais du spam.

Visiblement assez doué pour arriver à faire parler de son site start-vpn.com par quelques sites importants, il semble avoir réussi à en duper plus d’un, comme par exemple Presse Citron,  Capital, j’en passe et des meilleurs.

La suite en image…

Vous constaterez que c’est bien la même adresse IP (une Freebox) qui vient nous les hacher menu avec son VPN alors que lui même ne semble pas foutu d’utiliser ce qu’il essaye de nous vendre. Je confirme donc parfaitement ce que nous explique Arkados. La méthode est d’ailleurs franchement risible :

Notez que notre spammeur  ne recule vraiment devant aucune opportunité, c’est un spammer polyglotte (qui ne comprend pas l’anglais de son propre frère) que même le coréen ne semble pas rebuter.

Toujours pas convaincus ? Et bien il suffit pourtant d’aller jeter un oeil là dessus pour comprendre à quel point notre spammeur n’en loupe pas une pour faire du backlink. C’est visiblement pour lui un job à plein temps, devenu encore plus rentable depuis le vote d’HADOPI.

23 réponses sur “Start-VPN.com : spamming as a full time job”

      1. krkrkrk, j’y ai fait mon petit commentaire en chinois (il n’y a pas coréen sur reverso) pour internationaliser sa réputation 😉

  1. « même le coréen ne semble pas rebuter »
    En effet il est pas si con, il doit savoir se servir de Google Translation 😉

  2. salut! Ça devient dangereux de télécharger avec hadopi.

    heureusement j’ai trouvé un site qui compare tous les fournisseurs de VPN, j’en suis très content. Ce site c’est

    (bon ok, c’est pas drôle)

    1. bonjour ,
      n etant pas famillié avec les vpn et l anonymat je voudrais savoir si un vpn peut ou non ,nous proteger donc etre anonymes,je parle des transactions bancaires par exemples..Ou faut il se faire son propre VPN ???
      Si vous avez le temps de repondre ,alors un grand merci.

  3. Salut Bluetouff,

    Marrant cet article du gars qui spam pour des vpn sans passer via son/ses VPN lol.
    Dis moi c’est qui ton contact qui te donne le nom rattaché à une ip chez free ??? Je suis interressé !! mdr.

    De bons articles en tout cas !
    @+

    1. Hello,
      La procédure est de faire une demande via un juge, mais dans le cas de start-vpn, c’est vraiment pas la peine y’a son nom partout et même son numéro de téléphone.

  4. lol ca m’a bien fait rire en tout cas c’est vrai que c’est pas marrant le spamming, tu aurais du lui faire un « bobo » d’avertissement à ce site qu’il spam:p
    non je rigole allez..

  5. En plus payer, ca revient à dire qu’il est retrouvable à la demande du fournisseur, donc je vois pas ou il trouve rassurant de payer du vpn pour être a l’abris, enfin j’ai pas tout compris aussi faut dire j’ai un cerveau blond moi:p

    1. D’où l’importance de savoir au préalable à qui on a à faire et d’éviter ce genre de fournisseur qui ajoutent un risque supplémentaire car ils se posent comme intermédiaires 😉

  6. C’est limite si à force ça donne envie de rajouter son site à la liste de l’ANON 😀

    Ca serait plutôt cocasse 😉

  7. Oui ou d’en avoir un fait  » maison  » et donc plus de intermédiaire qui a une petite vérole:p

    c’etait comme les bounce, ca me faisait un peu sourire de les voir deambuler les certaines gens à un moment sur Irc avec leur petit bounce bien percé, car sachant que les bounces etaient de grands sas ouverts.; ca se croyait capoté alors que n’importe quelle pluie pouvait leur tremper leur dessus de crane de piaf.

  8. Salut,

    il est en effet étrange qu’une seule et même IP revienne à chaque fois, pour le cas d’un bot.

    Dans ce cas, s’agirait-il d’un script kiddies que Kévin exploite à l’instar de la connexion de papa/maman ?

  9. L’ère de la prohibition 2.0 commence, avec tout ce que cela comporte.
    Il y aura probablement également des offres de VPN piégées éditées par le lobby qui se cache derrière tout ça, soyons fous.

    Tant qu’il s’agira d’argent, les usagers seront toujours perdants.

    1. Et que dire des flasheurs sur le p2p… hein ?
      Ca se trouve se sont les ayant-droits eux mêmes qui mettent les pots de miels.

      Quelle devrait être la réaction des gens alors ? Peut on considérer qu’en mettant soit même un fichier dont on a les droits, c’est s’assoir justement sur ces droits là ?

      Pour revenir aux spamers à la sauce VPN, on peut considérer ça comme de vilains opportunistes au même titre que les boards à torrents, jusqu’au moment où ils tomberont sur les mauvaises personnes qui n’apprécieront pas trop ce comportement.
      D’ailleurs à ce compte là voici la http://www.boomerang-vpn.com/ !!! jusqu’à ce que ça nous revienne dans la gueule 😛

      (bon au moment où j’ai rentré cette URL, elle n’existe pas… je précise quand même, ça peut donner des idées à certains… krkrkrkr)

  10. Un nouveau venu sur le marché du VPN spam
    cf sur mon blog >>
    L’anonymat moi aussi je suis pour! Et j’ai trouver une bonne astuce avec vpn4all une connexion VPN avec des serveurs protégés avec un encryptage de 128/256 Bit même avec une connexion wifi. Serveurs rapides dans plus de 20 pays dans le monde. Facile à utiliser, ce logiciel démarre automatiquement au démarrage du PC et je peux changer d’IP facilement !! j’ai eu un essai gratuit sur ce site! vpn4all.com/fr/trial/

    1. J’ai eu le même chez moi. Il a déjà été reporté plus haut (cf commentaire de Bluetouff du 24 septembre).

      Par contre, il est un peu plus malin que le spammeur cité ici : il a anonymisé son nom de domaine. Après, l’adresse e-mail semble nominative et l’adresse IP appartient à un bloc dynamique de BE, un FAI anglais, filiale d’02/Telefonica…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.