L’ORTF se rebiffe !

Alors que notre nouveau média vient de prendre un coup de vieux, voici que c’est aux « vieux » médias de se rebiffer. Le Point a ce matin publié un article révélant que l’Etat aurait été mis en minorité dans le vote de la privatisation de la régie de France Télévision ! Le conseil d’administration s’est exprimé et le résultat est sans appel 10 voix contre 5.

C’est un sacré rebondissement et surtout une nouvelle claque pour Nicolas Sarkozy qui voit capoter sa réforme. France Télévisions pourrait maintenir la publicité avant le 20h, voir en journée. Il s’agit surtout d’une excellente nouvelle pour les quelques 280 salariés de la régie de France Télévision et peut-être pour les fournisseurs d’accès Internet (on est en droit de se demander ce que la taxe imposée au fournisseurs d’accès Internet va devenir, sera t-elle maintenue ?). Bénéficiaire depuis cette année, la régie de France Télévision rapporte 400 millions d’euros alors que la suppression des publicités avant le 20h voulue par Nicolas Sarkozy lui aurait procuré un manque à gagner de de 210 millions que l’Etat aurait fiscalement compensé par 430 millions d’euros, promettant quelques recours à Bruxelles.

La privatisation de la régie publicitaire de France Télévisions est donc ajournée … et peut être même définitivement enterrée.

Une réponse sur “L’ORTF se rebiffe !”

  1. No worries, parrait que les FAI vont financer la carte musique pour les jeunes… Putain de vaches à lait :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.