Quand une formation politique met autant d’entrain à « défendre les artistes », ça confine au mécénat ! Le lipdub de l’UMP qui n’avait coûté que 400 euros selon Benjamin Lancar, président des Jeunes Populaires, qui en est à l’origine, coutera 29 000 euros de plus (NDLR : #lol #fail), c’est ce que révèle l’Express. Les Jeunes Populaires ont utilisé sans autorisation une chanson de la Star Académie québécoise, du coup il va devoir mettre la main au porte-feuille.
Rappelons que l’UMP n’en est pas à son coup d’essai, cette mésaventure fait suite à l’affaire MGMT (32 000 euros on du être déboursés là où l’UMP avait proposé un euro symbolique) et à celle des DVD d’un reportage de France 5 carrément contrefaits par l’Elysée. Ca commence à faire un peu beaucoup pour des gens qui entendent faire la chasse aux téléchargeurs de mp3… Entre piratage et pires ratages l’UMP les enchaine.
Pour son prochain Lipdub, l’UMP risque d’aller piocher un titre sur Dogmazik. Aucune coupure de connexion n’a pour le moment été annoncée au 55, rue La Boétie, mais dans le cadre d’une riposte graduée 3 fois … on coupe !
Le beurre, l'argent du beurre et l'arrière train de la laitière…
Pourquoi se priver, après tout, ils se votent les lois qui leur convient,
préparent Llopsi, qui leur permettra de filtrer ce qu'ils veulent sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit par décret ministériel appliqué par l'armée…
Censure ? non, beaucoup mieux, contrôle du net.
Le tout sur toile de fond internationale actaesque, et le tour est joué.
Vous avez peur ? Vous regardez la télévision ? continuez…