Identité nationale : Madagascar à la rescousse de Besson … attention chérie, ça va buzzer

Image 4Depuis jaimelesartistes.fr et les péripéties du site de propagande du ministère de la Culture, le gouvernement a fait quelques petits progrès … mais force est de constater que c’est pas encore ça. J’ai commencé à entendre parler très récemment, le 2 décembre pour être exact, d’une rumeur qui voudrait qu’Eric Besson, dans l’empressement à capter l’attention des médias suite aux affaires Jean Sarkozy et Frédéric Mitterrand, avait oublié 2/3 choses avec son site web tout neuf sur lequel le gouvernement n’a pas été avard de buzz.

Quand on lance une plate-forme communautaire, figurez vous qu’elle ne fonctionne pas toute seule, quand des dizaines de milliers de commentaires affluent sur le site et que ceux ci sont modérés à priori, et bien il faut les valider ou les censurer … il s’agit d’un traitement humain. Très vite, le site de débat sur l’identité nationale s’est vu littéralement floodé d’à peu prêt tout et n’importe quoi, mais voilà, il n’y avait personne pour modérer. En panique le ministère se serait vu dans l’obligation de délocaliser cette modération à Madagascar ! Un comble pour l’identité nationale, un ministre qui s’est rendu compte que le travail en france à un coût … et que ce coût est quand même franchement moins élevé ailleurs. Je vous l’avais brièvement glissé à demis mots sous forme de private joke pour l’ami Besson, il y a quelques heures dans ce billet, mais cette fois c’est Fluctuat.net qui lâche le morceau venant ainsi confirmer mes sources…

C’est assurément le prochain buzz, le temps pour la presse de faire son travail d’investigation 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.