« La Bataille Hadopi », un ouvrage qui va faire du bruit

Ils se sont donnés rendez-vous au Fouquets, le 29 octobre prochain.

batail-hadopiPCInpact a dévoilé la liste des 40 auteurs et pas des moindres qui co-signent cet ouvrage, « La Bataille HADOPI » qui sera mis en ligne pour sa sortie, dans la plus pure tradition de son éditeur, In Libro Veritas :

Pierre Aidembaum, Philippe Aigrain, Eric Aouanès, Jacques Attali, Olivier Auber, Benjamin Bayart, Martine Billard, Patrick Bloche, Jérôme Bourreau-Guggenheim, Jacques Boutault, Juan Paolo Branco Lopez, Jean-Pierre Brard, Sébastien Canevet, Guillaume Champeau, Laurent Chemla, Daniel Cohn-Bendit, Didier Guillon-Cottard, Nicolas Dupont-Aignan, Bituur Esztreym, Frédéric Fabi, Nicolas Gary, Alexandre Grauer & artistes/labels, Benjamin Jean, Francis Lalanne, Philippe Langlois, Collectif Libre-Accès, Alain Lipietz, André Malraux, Bruno Moguil, Antoine Moreau, Francis Muguet, Jérémie Nestel, Philippe-Charles Nestel, Joseph Paris, Mathieu Pasquini, Christian Paul, Marc Rees, Annick Rivoire, Maxime Rouquet, Benoit Sibaud, Michel Sitbon, Richard M. Stallman, Najat Vallaud-Belkacem, et Jérémie Zimmermann.

L’ouvrage sera aussi disponible à la vente avec plein de goodies, les bénéfices de la vente iront à la Quadrature du Net qui ne démérite pas pour l’ensemble de son oeuvre qui est loin d’être achevée, faut-il le rappeler.

Bravo à tous, c’est une excellente initiative et cette lecture s’annonce déjà délicieuse.

Je participerai, comme vous je l’espère, à cet événement, au Fouquets, le 29 octobre dés 18h, pour y retrouver certains de ces auteurs qui sont aussi des copains et/ou des gens pour lesquels j’ai une sincère admiration….

PS : et oui mon Bituur, toi aussi, j’essaye de trainer Kamel avec moi 🙂

11 réponses sur “« La Bataille Hadopi », un ouvrage qui va faire du bruit”

  1. hello,

    découvre ton blog à l’instant….

    excellent!!

    grosses infos geek pointues, style de ouf et du dynamisme à revendre!

    je fais tourner!
    blast

  2. Tout à fait enthousiaste à la venu de ce bouquin ! Connaissant pas mal de de ces personnes sera imincablement un ouvrage de qualité. Mais reste un détail, ho pas grand chose, une toute petite remarque, un peu futile :
    N’y avait-il pas d’autres femmes que ces 2 présentes sur la quarantaine d’homme, ayant la compétence pour participer à cette belle initiative ?

  3. bien orthographié oui, fors les initiales en bas de casse : bituur esztreym … mais bon, c’est véniel
    par contre, Pierre Aidenbaum (maire du 3e), et Bruno Mauguil (Musiques tangentes)

    non pas deux mais trois femmes : Martine Billard, Najat Vallaud-Belkacem et Annick Rivoire. peu de toute façon, certes…

    traîne Kamel, mais sans lui dire que je ne serai pas là.
    à bientôt quand même !

  4. C’est normal, les femmes ça se résume aux couches et au miroir. Le milieu du Libre est encore plus phallocrates pire qu’en fac de sciences. Et ils n’en ont strictement rien à foutre. Ils se contentent de quelques potiches pour éviter les hystériques.

  5. @miluz niveau censure tu t’es trompé de blog, en revanche ce qui me démange c’est plutôt l’envie de publier ton ip… on mettra tes commentaires sur le compte d’une contrariété suite à un troll ailleurs.

    Et désolé j’ai aussi une perso et pro, je ne suis pas blogger professionnel, tu noteras cependant que quelques minutes auront suffit à ce qaue ton commentaire super intelligent soit validé.

  6. Pas de problème, si tu veux briser la charte du net à cause de ta testostérone mal utilisée pour que toute ta clique de mysos m’agressent, je connais leur force de frappe. Après trois ans d’humiliation que tu ranges dans le placard pour faire avancer le mouvement, une fois que c’est fini, qu’on t’a bien jeté et bien oublié t’as plus envie d’être poli. Je me le permets AVEC raison. Et soi tu te permets de me balancer ton couperet en appellant un « troll » le fait de dénoncer la façon dont vous traitez les femmes dans la communauté du Libre, ok. Alors balance la sauce, et tu verras le résultat.

  7. Et bien écoutes, si tu as envie de te servir de ce billet pour t’épancher sur tes frustrations fais le, mais tu pourrais peut être t’ouvrir ton propre espace au lieu de venir emmerder le monde en pleine nuit et crier à la censure non ?
    Surtout qu’ici personne ne te censure.
    Et concernant la charte du Net merci de ne pas venir me donner de leçon sous couvert de pseudo anonymat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.