Contourner HADOPI pour les nuls (Partie 14) : OpenBitTorrent, le P2P qui pique derrière les yeux des majors

openbittorentLa nouvelle de la vente de PirateBay à la société Global Gaming Factory X (GGFX) a suscité une vive émotion dans les communautés de partageurs. Tout porte à croire que le tracker torrent va se “napsteriser” (légalisé mais torpillé, il passera aux oubliettes). Mais voilà, on ne se débarrasse pas de Pirate Bay comme ça … ils ont de la suite dans les idées ces gens là… et leur nouvelle trouvaille risque de mettre les majors et la RIAA en transe de haine … un tracker sans torrents, qui ne fait que mettre en relation les internautes partageurs :

  • pas logs
  • pas de fichiers hébergés
  • traffic bientot crypté avec IPredator
  • une architecture entièrement décentralisée

C’est quasiment intraçable, les auteurs ne peuvent être inquiétés, les autres trackers pourront se servir de l’API offerte par OpenBitTorrent … bref nous sommes en face d’une architecture innovante qui est tant techniquement que juridiquement un nouveau casse tête pour les ayant-droit… en un mot : LOL !

Une réponse sur “Contourner HADOPI pour les nuls (Partie 14) : OpenBitTorrent, le P2P qui pique derrière les yeux des majors”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.