Contourner HADOPI pour les nuls (Partie 14) : OpenBitTorrent, le P2P qui pique derrière les yeux des majors

openbittorentLa nouvelle de la vente de PirateBay à la société Global Gaming Factory X (GGFX) a suscité une vive émotion dans les communautés de partageurs. Tout porte à croire que le tracker torrent va se « napsteriser » (légalisé mais torpillé, il passera aux oubliettes). Mais voilà, on ne se débarrasse pas de Pirate Bay comme ça … ils ont de la suite dans les idées ces gens là… et leur nouvelle trouvaille risque de mettre les majors et la RIAA en transe de haine … un tracker sans torrents, qui ne fait que mettre en relation les internautes partageurs :

  • pas logs
  • pas de fichiers hébergés
  • traffic bientot crypté avec IPredator
  • une architecture entièrement décentralisée

C’est quasiment intraçable, les auteurs ne peuvent être inquiétés, les autres trackers pourront se servir de l’API offerte par OpenBitTorrent … bref nous sommes en face d’une architecture innovante qui est tant techniquement que juridiquement un nouveau casse tête pour les ayant-droit… en un mot : LOL !

Une réponse sur “Contourner HADOPI pour les nuls (Partie 14) : OpenBitTorrent, le P2P qui pique derrière les yeux des majors”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.