L’utilisation de TOR explose en Iran !

C’est un sujet que j’ai déjà pas mal évoqué ici : quand on bride le Net, les internautes le débrident.

TOR voit l’utilisation de son réseau exploser en Iran

C’est exactement ce qui se passe en ce moment en iran et de manière, très spectaculaire. TOR, c’est l’un des système les plus avancés d’anonymisation des surfs tracer des connexions TOR, surtout si elles sont nombreuses s’avère quasiment impossible… ja sais pas vous …. mais moi personnellement, si j’étais un terroriste iranien ou voulant agir sur le sol iranien… si on part du principe que le terrorisme c’est semer le chaos, je me dirais que le moment est bien choisit pour faire péter une ou deux bombes… les services doivent déjà être sur les dents, dans la masse de communications électroniques onion routées et chiffrées on pourrait même déclencher un détonateur par email 🙂

Oui je sais je ne suis pas drôle, mais c’est qu’il me fait peur moi Frédéric Lefèbvre avec ses bombes qui explosent tous les jours aux quatre coins de globe à cause d’internet … et je serai sûrement moins encore le jour où HADOPI aura plongé les internautes français dans une surenchêre cryptographique qui risque de mener à une métamorphose du Net pas franchement souhaitable.

Une réponse sur “L’utilisation de TOR explose en Iran !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.