Stéphane Distinguin élu personnalité de l’année par 01Net

Quand Stéphane part en voyage à San Francisco, il rapporte dans ses valises plein d’idées, et il les applique. C’est comme ça qu’est née La Cantine, un coworking space dans la plus pure tradition IT californienne, un lieu super agréable où se côtoient geeks, technophiles, business angels, développeurs open source … une autre planète, un mélange des genres génial qui débouche sur le succès que nous lui connaissons; animée par l’équipe du Silicon Sentier, la Cantine ne désemplie pas.

Bosseur acharné, touche à tout de génie, Stéphane est dans tous les coups … il est comme ça, il peut pas s’en empêcher. L’un de ses bébés les plus visibles, Fabernovel a fêté récemment ses 5ans, et comme tout ce à quoi il touche, cette entreprise est devenue un incontournable qui gravite toujours autour des logiciels libres (nous devons par exemple à Fabernovel un super Research Paper sur les business models de l’Open Source).

Autour du libre vous disais-je ? Oui autour, car Fabernovel est à part et son coeur de métier, c’est l’innovation au sens large du terme. Et quand il faut mettre les mains dedans … Stéphane recrée une boite avec des nerds … des vrais : AF83… il est comme ça Stéphane !

Voilà, tout ça pour te dire, Stéphane, que je suis très heureux que tout ce travail soit apprécié à sa juste valeur, et que je suis super content de connaître l’homme de l’année 01Net. Et nous n’oublirons pas de féliciter toute ton équipe et tes collaborateurs, Paul, Marie, Louis, Marie-Caroline, Amaury, Pierre-Yves …. pour leur travail titanesque.

You r0x

🙂

4 réponses sur “Stéphane Distinguin élu personnalité de l’année par 01Net”

  1. Je suis gêné mais ça fait plaisir si c’est toi qui le dis Olivier !
    Et puis, surtout, je dois rendre à César et partager… C’est pour La Cantine cette « distinction », et La Cantine, c’est d’abord son équipe puis tous ceux qui l’habitent, l’animent, la visitent…
    La liste des personnes à associer, à remercier est longue et merci de citer mes amis et collègues que tu as rencontrés. Il faut que j’ajoute au moins celui de notre ami David, qui trolle souvent (hein David ?) mais a rendu beaucoup de choses et de rencontres possibles…
    Paris r0x, Paris rules !

  2. C’est tout à fait le type de lieux que nous aimerions voir se multiplier en tout cas. Et on compte tous sur toi pour ne pas les cantonner à la capitale hein 🙂

  3. On aidera qui voudra et il faudra imaginer une mutualisation / programmation en réseau… mais notre boulot reste tout de même notre « région »… Des contacts avec Toulouse, Nantes, Grenoble, etc, pour lancer des « Cantines » mais l’opérateur doit être local !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.