Wikia pose les bases du social ranking, un concept testé et éprouvé il y a plus d’un an par Toonux

On attendait beaucoup de wikia, le moteur de recherche au concept « nouveau » plaçant l’humain au centre de sa mécanique. Je teste depuis une semaine régulièrement ce moteur de recherche et force est de constater que des fois, il vaut mieux laisser les bots faire le travail. Les pages indexées en fonction des recherches renvoient des résultats d’une pertinence extrêmement douteuse. On est certes en phase béta et il y a fort à parier que le coup de communication espéré au lancement de la phase béta a fonctionné.

Il y a toutefois quelque chose qui m’a choqué en dehors des résultats de recherche farfelus … c’est la notion de social ranking dont toonux est l’un des précurseurs, d’ailleurs si vous avez un doute, regardez ce que ça donne sur Google, sachez que ce papier remonte à il y a maintenant plus d’un an et que nous avons bien poursuivi dans la mise en application d’un référencement naturel misant énormément sur les outils sociaux. En reprenant cette terminologie et en l’appliquant à la logique de hiérarchisation de son moteur de recherche, Wikia semble faire le pari d’être le premier moteur conçu pour assimiler dans son fonctionnement les applications du web 2.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.