Monsieur Google Plus : VA TE FAIRE FOUTRE !

Je viens d’avoir une belle surprise en tentant de me connecter sur Google+ le réseau social by Google (is not evil… mais particulièrement con des fois… et c’est pas la première). Donc voilà, mon expérience Google+ s’arrête ici. Il semblerait que Google ambitionne de devenir le prochain provider de carte d’identité électronique internationale et que pour lui je sois un couard d’anonyme qui ne respecterait pas le règlement des noms.

Laissons à Google le loisir de se Facebookiser, mais ce sera sans moi.

Evidemment, le bouton Google + disparait également des articles de ce site … ah tiens, … le analytics aussi.

39 réponses sur “Monsieur Google Plus : VA TE FAIRE FOUTRE !”

  1. D’apres l’annonce faite aujourd’hui, les pseudos devraient etre tres rapidement a nouveau autorisés !
    Donc juste un peu de patience 😉 Au pire tu prends un faux nom genre Paul Bluetooth

      1. Je suis extrêmement vexé, le mien n’a pas encore été censuré… Bon en même temps je triche, mon pseudo ressemble à un prénom. Ceci dit, je pense bientôt supprimer proprement mon compte google intégralement, dès que j’aurai une solution de remplacement pour mon téléphone, actuellement sous android.

      1. Personnellement, je donne de l’argent via paypal non pas directement au projet Diaspora mais au mainteneur de mon « pod » : diasp.org
        (un pod est un serveur sur lequel l’utilisateur peut s’inscrire, pour les non-familiers à D*)

        Celui-ci, en soumettant tous les rapports de bogues rencontrer sur son serveur (~30k inscrits donc un bon panel de test) permet de participer activement à l’évolution du projet.

  2. Oui, ils avaient prévenu que ça couperait aujourd’hui. Il m’a suffi de scinder mon pseudo en deux et je suis toujours vivant.
    Enfin de toute façon ils se ravisent, tant mieux.

  3. comment dire… heu… oui ça a été dit le 1er jour… pas de pseudo…t’accepte la règle ou pas…
    après tu peux être plus malin car y a beaucoup de faux comptes sur G+ (avec pseudo) mais faut l’écrire en 2 fois : prénom nom : Blue Touff et sauf si on te balance ça passe…

  4. C’est marrant, moi au contraire, je me suis créé un compte google plus lorsqu’ils ont annoncés qu’ils suspendraient tous les comptes anonymes. Pour voir en combien de temps je me ferai gicler.
    J’y suis toujours.
    Je me prénomme Ri, je me nomme laX …
    Google n’y voit (pour le moment encore) que du feu.

  5. Pour remplacer Google Analytics, il y a Piwik, je pense que tu dois déjà connaitre. Ce n’est pas aussi foisonnant de détails que GA, mais ce peut-être suffisant.

    De toute façon, la maxime collant a Google depuis quelques années « All our data are belong to us » se vérifie. Cependant tout n’est pas noir ou blanc, entre Facebook et Google, ça va du gris (foncé) au gris (un peu plus clair).

    Sinon une analyse de ta part sur Diaspora serait intéressante, car les questions de préservation des données personnels sont au cœur du concept…

  6. ôO J’ai toujours pas eu le message… Bon j’ai jamais donné mon vrai nom à Google non plus ^^ Mais à cause d’eux maintenant tout le monde connait le nom de famille de mon pseudo :'(

  7. +1 RilaX je suis dans la même situation.
    Sur ce coup là ils sont tellement cons qu’ils désactivent les comptes « populaires ».
    Ahlala !

  8. J’ai été déçu de voir quelques blogueurs que je connais donner leur vraie identité pour ne pas se faire jeter de Google + alors qu’auparavant ils militaient pour le maintien nécessaire des pseudos…
    Moi j’ai pris le parti de créer un compte google avec pseudos, pour pas me faire jeter et rester anonyme. Du coup c’est pas plus mal, je cloisonne complètement mon activité sous pseudo de mon compte qoogle perso.

    1. J’ai désactivé les boutons google + et viré le script analytics de MON site… désolé de ne pas avoir nettoyé le site de Google de tous ses scripts et services.. au fait c’est quoi ta question ? Pourquoi tu me pointe les sites de Google et Twitter ?

      1. Je pense qu’il voulait mettre en avant qu’il reste des traces de Google Analytics sur ton site, justement (tout en bas, le JavaScript)

  9. De toutes façons, pour préserver son anonymat vis à vis de ceux qui sont sur G+, il faut obligatoirement cloisonner : G+ fait des suggestion d’amis en fonction du carnet d’adresse des autres. Si on utilise le même mail pour la famille et ses autres activités… aie

  10. Outre que comme le disait jayer plus haut, la règle du non-anonymat a été annoncée dès le début et que tu l’avais donc théoriquement acceptée en t’inscrivant sur G+, je ne comprends pas bien ce que fait le bouton Facebook sur cette page vu ce que semble exprimer le très poétique dessin qui illustre l’article… 🙂

  11. Ouais, c’est des gros mongols.

    Ils m’ont jetté aussi mon profil ouvert au nom d’une association déclarée..

    J’ai même poussé l’obéissance jusqu’à leur joindre une copie du Journal officiel avec l’enregistrement de cette association.

    Leur support m’a quand même répondu que ils réfléchissaient à faire quelque chose pour les « non-humans » profiles..

    Donc ouais : FUCK+ 🙂

  12. Mouaih… Tu dis « vas te faire f » à Google… Mais aussi et surtout aux utilisateurs de G+ qui te suivaient beaucoup plus facilement sur G+ que sur Twitter.
    Et ben tant pis pour nous. Salut.

    1. c’est effectivement un point auquel je n’avais pas pensé. Je n’ai strictement aucune conscience que des utilisateurs me suivaient sur g+ vu que je n’y publie en fait pas grand chose. Et bien je me raviserai peut être si Google change ses conditions d’utilisation.

      1. Pauvre Fred.
        Une petite larme ?
        Franchement, ça ressemble à du chantage, ton intervention.
        Perso, je ne suis ni sur G+, ni sur Twitter (ça, j’y pense éventuellement), ni sur Facebook. Ca ne m’empêche pas de suivre les blogs qui m’intéressent.
        Certes, je n’ai pas les « réactions en direct et à chaud » à la sauce Twitter… mais par ailleurs, j’ai une vie, du boulot… alors parfois, même si je regrette le côté « direct live » dans certaines occasions, je me dis aussi que « consommer de l’information », c’est un acte volontaire, réfléchi, qui demande de la disponibilité et de la concentration. Et que je préfère maîtriser (disons que j’essaye de maîtriser).

  13. Salut.

    perso j’ai fait comme certains ici, j’ai ajouté un « nom » à mon pseudo, ça passe très bien.
    je voulais pas faire la même connerie que sur Facebook.
    reste que j’ai fait une autre connerie sur facebook, j’utilise mon adresse mail « pseudo » avec mon vrai nom.
    ça devient une vraie occupation de pas se faire tracer sur le net aujourd’hui… :/

  14. Et ils n’ont fait aucune difficulté pour moi, ni pour Virginia Woolf, ni pour Jean-Baptiste Boyer d’Argens. T’as pas de bol.

  15. Bizarre j’ai 3 google plus pour ma part sans problème. En faite, mon gmail était déjà composé de mon nom et prénom, donc y a pas eu de souci lors de la création puisqu’il connaissait déjà tout, ensuite, j’ai pu créé 2 pages pour 2 de mes sites et comme on peux basculer d’une page a l’autre sans aucune différence (pas comme facebook), y a pas de problème. Chaque page peux ainsi avoir ses propres cercles d’ami et autre. Le mieux, tu crée un vrai profile pour ta famille et pote et ensuite, un profil par site, et voila, pas de problème 😉

  16. Heureux de voir qu’il y a des gens qui réalisent l’horreur de G+ au lieu de suivre comme des moutons. Google sait vraiment BEAUCOUP TROP de choses sur nous tous. Perso, pas de twitter, pas de G+, plus de Facebook (anciennement avec pseudo), un blog et un diaspora, je suis très bien ce qui se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.