Est-il possible de faire de l’argent avec Zlio ?

Depuis presque deux mois, j’expérimente Zlio, pour ceux qui ne connaissent pas, Zlio c’est un portail communautaire dans la plus pure tradition web 2.0 qui vous permet de créer en quelques clics une boutique en ligne, sur laquelle vous sélectionnez et agencez vos produits issus du catalogue des partenaires des Zlio. Zlio offre 4 modes de rémunérations :

  • Commissions sur les ventes
  • Liens sponsorisés
  • Un mode mixte
  • La possibilité de configurer le service Google Adsense pour des revenus publicitaires complémentaires.

La première chose qui m’a interpellé quand je suis tombé sur Zlio est le soin extrême porté pour rendre les boutiques référençables, les urls sont intelligibles, Zlio propose des descriptions pour les catégories etc … C’est un excellent point. Il est prévu un espace pour insérer un script de suivit statistique analytics ou xiti etc … Attention astuce, ce champs peut aussi servir à recevoir un script destiné au référencement.

Résultat ?

En un peu moins de 2 mois, sur une seul boutique, nous avons générés un peu moins de 20 euros (on peut ouvrir 20 boutiques par compte) en effectuant 2 ventes et un peu de trafic rémunéré, c’est pas mal du tout, mais nous avons cependant utilisé des techniques de référencement complémentaires qui ont visiblement été relativement efficaces.

Oui on peut faire de l’argent avec Zlio, nous vous invitons si vous le souhaites à ouvrir votre propre boutique et pourquoi pas, rejoindre notre groupe tout neuf pour vous faire bénéficier de nos techniques de référencement

Un point noir ?

L’assistance en ligne au moment où nous leur avons posé une question s’est révélée de TRES piètre qualité, ne prenant pas même le soin de lire le mail et répondant COMPLETEMENT à côté de la plaque … à plusieurs reprises. Nous n’avons pas insisté et la coquille (énorme) relevée sur le site n’a pas été corrigée (l’escalade ne fonctionne donc pas).

REJOINDRE LA COMMUNAUTE ZLIO et OUVRIR SA BOUTIQUE EN LIGNE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.