Hadopi.fr : un intérêt manifeste

Parmi les outils de veille sur le réseau que j’affectionne, il y a Pastebin, on y trouve vraiment de tout, et pas que du code. Numerama signalait hier que le site Hadopi.fr, alors qu’il n’est toujours pas officiellement en ligne (même si le cache Google parle…), attirais déjà de nombreux curieux. Bien entendu, Pastebin atteste de la véracité de ces propos, on y trouve par exemple :

Rien de bien méchant, mais effectivement, Hadopi.fr fait l’objet d’attentions particulières, des attaques par déni de services avaient été annoncées aussitôt après les bruits sur la date de mise en ligne du site.

L’intérêt de ce DDoS est comme je vous le disais à mon sens limité et probablement dangereux en terme d’image… tout comme le serait un défacement, qui donnerait du pain béni aux personnes qui veulent policer l’internet en utilisant des outils autrement plus dangereux qu’une machine à spam, aussi coûteuse soit-elle. Espérons maintenant que les politiques éviteront les attaques inconsidérées qui attisent encore les crispations des uns et des autres… même  des plus modérés.

Oui c’est compliqué, mais il n’y a pas de pédagogie vaine, il en restera toujours quelque chose… ce qui me permet d’enchaîner sur le billet suivant, dans lequel je vais tenter d’expliquer à madame Marland-Militello le combat d’arrière garde dont elle se gargarise ici… je pensais pas dire ça un jour mais je commence à regretter Frédéric Lefèbvre, ses attaques contre l’Internet étaient argumentées de manière bien plus drôles.

4 réponses sur “Hadopi.fr : un intérêt manifeste”

  1. Tiens, pas de vpn.hadopi.fr dans les dig?
    host vpn.hadopi.fr
    vpn.hadopi.fr is an alias for vpn.90plan.ovh.net.
    vpn.90plan.ovh.net has address 213.251.139.144

    Ils veulent peut être lancer un anonymyzer 🙂

  2. Salut,

    Ils sont drole avce leur Hadopi. En fin, moi j’irai voir leur iste en tout anonymat avec mon VPN. Et oui il existe des moyens legaux de contourner Hadopi. L’utilisation d’un VPN vous rend totalement anonyme sur le Net.
    Vous trouverez une liste de tout les fournisseurs VPN sur
    http://www.****.com/

      1. Ouai, VPN par ci, VPN par là…
        Au fait Georges, tu savais que sur certains VPN, si je me connecte au même que toi je peux avoir toutes les informations que je veux ?

        Je t’explique :
        En tant que grand téléchargeur, tu as un VPN en Hollande, pays qui, entre parenthèse, a déjà ouvert le feu sur le téléchargement illégal.
        Dans mes pots à miels avec les dernières nouveautés qui déchirent tout, je constate qu’il y a une ip qui revient, celle de ton VPN. J’identifie le VPN et j’ouvre un compte au même endroit. Par hasard je tombe sur le même range IP que toi, et hooooo magie, je peux scanner la bulle dans laquelle tu te trouves et éventuellement je tombes sur toi.
        L’autre manière efficace pour des puissances comme l’état, c’est de passer un coup de fil à l’état voisin pour lui demander de saisir les serveurs…

        Enfin voilà, ton VPN, il sert à rien et en plus on est pas là pour chercher des solutions afin de continuer à DL comme des porcs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.