Jailbreaker son iPod touch ou son iPhone avec le firmware 1.1.2

Avec la récente commercialisation en France de l’iPhone, nous avons vu arriver un nouveau firmware rendant pas impossible, mais a peine un peu plus complexe le Jailbreak de votre appareil. Jailbreaker un iPhone ou un iPod Touch est une opération relativement simple qui vous permettra d’installer de nombreuses applications non fournies en standard avec votre appareil. Nous allons simplement ici vous indiquer les bonnes ressources puisque de nombreux tutoriels existent déjà pour les versions de firmware précédentes mais il en existe peu pour le firmware 1.1.2 adopté depuis la commercialisation de l’iPhone en France.

  • Première étape pour jailbreaker votre appareil : le downgrade vers le firmware 1.1.1 . Pourquoi downgrader ? Parceque le “jailbreak” est possible via une faille exploitant une vulnérabilité dans le format d’image Tiff du navigateur Safari, application fournie en standard. Le firmware 1.1.2 est venu corriger cette faille et l’exécution de code permettant l’installation du installer.app (le logiciel permettant d’installer les applications tierces) n’est plus possible avec le firmware 1.1.2
  • Seconde étape le jailbreak de l’appareil, pour ça il vous suffira de vous rendre sur Jailbreakme avec votre appareil qui se chargera d’exécuter l’exploit. Une fois crashé, vous retrouverez sur votre appareil le installer.app.
  • troisième étape : Il vous faudra ensuite installer OktoPrep qui préparera votre iPhone ou votre iPodTouch à l’upgrade vers le firmware 1.1.2 rendant possible l’installation de l’installer.app et de ssh sur cette version de firmware.
  • Quatrième étape : l’upgrade en 1.1.2 via iTune
  • Cinquième étape : re-jailbreak mais en 1.1.2 cette fois ci 🙂

Plutôt qu’un long discours, voici le lien sur un tutoriel (en anglais) décrivant toute la procédure. Ca fonctionne très bien et c’est pas compliqué du tout, j’ai testé cette méthode sur un iPod Touch et il fonctionne à merveille avec un max de nouvelles applications tierces.

Attention ne téléchargez pas n’importe quel firmware : utiliser le lien apple Downloads uniquement, beaucoup ont déjà eu des surprises.

Et voici aussi une petite vidéo pédagogique :

[wp_youtube]TXfcnO4kjB4[/wp_youtube]

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.