#Cablegate : suspicions d’intrusions chez Mastercard

visaLe gros problème, quand on reunit sur le Net une grosse puissance de feu, et que cette puissance de feu crée assez de bruit, certains en profitent pour mener des actions encore plus radicales que l’attaque par déni de service visant à saturer de connexions un site cible pour le rendre indisponible

Dans le collimateur en ce moment depuis qu’ils ont coupé les vivres à Wikileaks : Visa et Mastercard. Un bruit commence à courir, des cartes bleues, beaucoup, seraient actuellement dans la nature… combien ? Entre plusieurs milliers et plusieurs millions. Si l’information est confirmée, et la rumeur commence à se faire persistance, c’est un gros coup dur. En attendant d’en savoir plus, du côté des dénis de service, c’est le site visa.com qui est toujours sous les balles, les administrateurs ont tenté changé d’adresse IP à plusieurs reprises mais semble t-il sans effet, le site n’est revenu que quelques secondes avant de plier encore sous la charge.

Le compte Twitter d’AnnonOps qui relatait en live les DDoS a été fermé par Twitter, un autre a vité été remonté. SI Twitter rame ou est inaccessible dans les prochaines heures, vous aurez une vague idée du pourquoi.

Pour le moment je vous recommande d’être attentifs à votre compte bancaire et à la communication de Mastercard dans les prochaines heures, si beaucoup de comptes ont été compromis, l’affaire risque d’être compliquée à dissimuler bien longtemps. L’ampleur et la tournure que prennnent cette opération sont relativement inquiétantes.

36 Comments

Laisser un commentaire