Start-VPN.com : spamming as a full time job

A la lecture du billet d’Arkados, je suis allé faire un petit tour dans les commentaires de mon blog à la recherche de l’IP du spammeur casse bonbon de Start-VPN qui pollue de manière quasi systématique tout billet en rapport de près ou de loin avec HADOPI (mais pas que…)

Vu que j’en avais supprimé pas mal, il n’en reste plus beaucoup, 6 avaient échappé à ma vigilence (et j’ai systématiquement pris soin de virer à chaque fois l’url de son site).

Notre ami Romaric, George, Émilien, Boris100… peu importe son pseudo est un véritable professionnel, non pas de l’anonymat, on s’en serait douté, mais du spam.

Visiblement assez doué pour arriver à faire parler de son site start-vpn.com par quelques sites importants, il semble avoir réussi à en duper plus d’un, comme par exemple Presse Citron,  Capital, j’en passe et des meilleurs.

La suite en image…

Vous constaterez que c’est bien la même adresse IP (une Freebox) qui vient nous les hacher menu avec son VPN alors que lui même ne semble pas foutu d’utiliser ce qu’il essaye de nous vendre. Je confirme donc parfaitement ce que nous explique Arkados. La méthode est d’ailleurs franchement risible :

Notez que notre spammeur  ne recule vraiment devant aucune opportunité, c’est un spammer polyglotte (qui ne comprend pas l’anglais de son propre frère) que même le coréen ne semble pas rebuter.

Toujours pas convaincus ? Et bien il suffit pourtant d’aller jeter un oeil là dessus pour comprendre à quel point notre spammeur n’en loupe pas une pour faire du backlink. C’est visiblement pour lui un job à plein temps, devenu encore plus rentable depuis le vote d’HADOPI.

23 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.