Débattre avec Franck Riester ? Ouai mais non…

Je suis tombé sur la charmante proposition de l’ami Skhaen et relayée par Spyou qui lançait l’idée d’un débat avec Franck Riester…. et bien très franchement, c’est hors de question, et je vais vous expliquer pourquoi.

Un débat entend que des personnes aient une volonté réciproque d’échanger. Franck Riester à 90 heures de preuves à charge en vidéo à son encontre (vous les trouverez dans le médiakit de la Quadrature du Net, il s’agit des débats parlementaires sur Hadopi 1 et 2 … anéfé.. rejeté…), il n’écoute que lui même, y compris quand il sait qu’il raconte n’importe quoi, qu’il désinforme, et qu’il sert sa propagande pour diaboliser le Net.

Ensuite, la langue de bois, quand elle est maniée avec art, peut être distrayante… là même pas… Franck Riester ne m’amuse pas le moins du monde. Ni sur le fond, ni sur la forme… bon ok, un cours de firewalling Open Office avec Christine Albanel, vaut bien une certification Cisco… Mais voilà, je préfère me concentrer sur un dialogue sérieux avec des interlocuteurs autrement plus cortiqués.

Enfin, je n’ai pas pour vocation à instruire une personne ultra compétente en son domaine, puisque comme la député Marland-Militello, il a été rapporteur sur Hadopi… c’est donc qu’il connait parfaitement internet… Comme la député Marland Militello… “Je veux une république irréprochable” disait notre président… et un Internet civilisé dans lequel Franck Riester lutte contre les hackers

Ça va ? Vous en avez beaucoup attrapé des hackers Monsieur Riester depuis votre brillante sortie ? Parce qu’en attendant, les pirates, eux, ils sont morts de rire.

Donc non franchement, je vais laisser monsieur Riester débattre tout seul et continuer à être l’un des artisans majeurs de la défaite de Nicolas Sarkozy et de la désaffection des jeunes pour l’UMP, il se débrouille parfaitement sans moi.

D’ailleurs monsieur Riester a surement mieux à faire… Il pourrait par exemple tenter d’aider le ministre de la culture à répondre aux questions des parlementaires qui trainent depuis plus d’un an !

44 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.