ATILD : un appel ouvert au DDoS sur HADOPI.fr

Je viens de voir un truc complètement ahurissant, une fois de plus…  L’ATILD, dont on avait pas entendu reparler depuis l’épilogue tragi-comique de la campagne de soutien à Zac, et à qui je dois parraît-il (merci, les mecs, je suis touché) l’arrêt des dénis de service sur mon blog, revient à la charge… c’est tout en finesse que l’association, exhibe un appel au Raid sur le site Hadopi.fr en page d’accueil.

C’est donc sous les couleurs des anonymous que cette association, appelle à porter atteinte à un système de traitement automatisé de données… et je suis franchement mort de rire. Outre l’anglais approximatif du communiqué pour faire comme les grands, je suis assez surpris de voir une association parait-il légalement déclarée inviter à ce genre de procédés dont elle se défendait il y a peu.

atild ddos
L'ATILD appelle au DDOS

Un refresh plus tard, Aurelien Boch, ancien président de l’ATILD et qui se revendique pourtant des anonymous sur les forums de wawamania, appelle, lui, au calme, et pour le coup, c’est tout à son honneur :

Aurelien Boch appelle au calme

Encore une situation complètement ubuesque à laquelle l’ATILD nous a habitué… bref, c’est toujours pas fini. Et on attend avec impatience le communiqué de l’association qui devrait nous expliquer que son site web a été piraté et qu’elle n’a jamais appelé au DDoS sur HADOPI.fr … du grand n’importe quoi !

12 réponses sur “ATILD : un appel ouvert au DDoS sur HADOPI.fr”

  1. Je ne sais pas qui compose l’ATILD, mais il y’a l’air d’avoir là-bas un paquet de grandes gueules. Tout dans la provoc’, c’est notre MMM à nous, quoi…

  2. Cette association fait vraiment du mal au combat pour le respect d’internet.
    Il y avait déjà leur soutient a wawamania…
    Et maintenant il utilise les Anonymous et le logo TPB…

    Cela vas donner quelqu’un sur qui taper à l’opposition.

  3. Alors je veux juste préciser des choses.

    Je ne suis pas un membre influent de WM, mais juste un simple membre.
    Et je n’ai jamais vraiment pris mes fonctions a l’ATILD, l’affaire c’est révélé plus complexe.
    Donc si je ne crois pas une seule seconde a un piratage, je vous dis néanmoins que je ne suis pas responsable de ce qu’il se passe sur latild.com.

    voyez avec les principaux intéréssés. J’ai cru pouvoir redresser l’atild, ce n’est plus de mon ressort maintenant.

      1. Pour l’instant c’est toujours Aurélien, mais je ne fais plus partie de l’atild, donc je ne sais pas si c’est en attente d’un nouveau président ou pas.

        En gros, tout cette histoire sur ma prise de fonctions partirai d’un malentendu (mouais).
        plutôt que de chercher des réponses inutiles, j’ai juste pris mes distances et quitté l’association pour appliquer mes idées autre part.

        En ce qui concerne WM, je suis membre de la communauté comme beaucoup d’autres, et je connais du monde. Mais je ne suis pas du staff et n’ai jamais eu aucune responsabilité sur la board. Je n’ai pas d’influence, autre que celle de mon discours. Les gens qui me suivent, me suivent moi, mais cela ne concerne pas la board qui ne fut qu’un support (j’étais sur un forum, je me suis exprimé sur CE forum).

        Dutho

  4. C’est tellement grotestque que j’en viens à me demander si cette association est vraiment ce qu’elle dit être. J’aurais à défendre l’HADOPI, la première chose que je ferais serait de décridibiliser mes détracteurs en me faisant justement passer pour leur porte-parole via une association comme l’ATILD, et sous ce nom, en commanditant tout un tas d’actions stupides comme ce DDoS.

    Soit l’ATILD n’est rien d’autre, comme je le présente, qu’une fausse association mise en place par le gouvernement, soit.. ce sont vraiment des guignoles irréfléchis et pathétiques qui se tirent une balle dans le pied.

  5. Salut,

    vous en avez pas marre avec vos infos à la con ,eux ils sont pas bien car ils font ça ,faut arrêter.

    Autre chose chacun est libre de faire ce qu’il veut ,en quoi cela peut vous déranger s’ils ont envie de catapulter le forum hadopi

  6. @Wynne : Ils font ce qu’ils veulent, je suis d’accord, mais seulement dans la mesure où les conséquences de leur actes n’atteignent qu’eux et pas le restant de la communauté !! C’est pas compliqué à comprendre..

  7. En ce qui me concerne je n’ai aucun rapport que ce soit avec cette association, mais je suis clairement pour les attaques, de n’importe quelle nature ( deface, DDoS ou meme DoS simple par stack smashing du daemon web => plus efficace, nullroute des prefixes Hadopi et TMG chez les opérateurs, vol de prefixes…. ). Qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas chez eux ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.