La Fonera 2 : le nouveau petit routeur de FON a tout pour plaire

A la découverte  les capacités de la prochaine Fonera, le Fonera 2 que nous attendons tous avec impatience dans les jours qui viennent. Ce modèle est un prototype, ne voyez donc aucune garantie que les composants de ce modèle seront ceux du produit finit.

Au niveau des dimensions, notre modèle ressemble fort à une Fonera + (plus grosse que la Fonera 1 donc). Cette Fonera 22002 dispose d’un port USB et de deux ports ethernet ( un pour y connecter votre modem et l’autre pour votre ordinateur de bureau par exemple).

A l’intérieur, c’est encore plus beau, on retrouve des valeurs sûres comme le chipset wifi Atheros AR2315A, un chip ethernet Marvel 88E6060 et de la mémoire Samsung K4S561632H-UC75 , ainsi que la grosse nouveauté, le contrrôleur USB NEC D720102GC.
Elle sera ouverte 🙂
FON nous a promis un boîtier ouvert, les développeurs pour s’y logguer sans problème et installer des applications supplémentaires ou développer de nouvelles fonctionnalités. Le modèle à notre disposition nous a été livré ouvert, le serveur dropbear activé pour s’y connecter sans peine en ssh … FON renoue avec la convivialité, ça fait du bien  🙂
Touff au pays des merveilles :
C’est donc assez tentant, donnons lui quelques supers pouvoirs, on trouve des choses assez amusantes dans les dépôts de Kamikaze d’aircrack ou bittorrent au client IRC. 
En se connectant en wifi, le serveur dhcp nous attribue une IP locale de type 192.168.182.1/14 tandis que lorsque nous nous connectons en ethernet, nous arrivons sur une ip de type 192.168.10.1/24 qui nous permettra d’administrer en ssh notre Fonera 2. Elle est sur 192.168.10.1
24 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.