Problèmes de connectivité ADSL

Le sort s’acharne, à peine l’un de mes serveur entièrement restauré suite à une avarie matérielle (ram cramée) voici que ma Freebox ne tient plus la synchronisation plus de 5 secondes avant de repartir en recherche. Du coup pas moins de 4 de mes sites web ne sont plus accessibles. Mes caractéristiques de lignes sont pourtant excellente (atténuation faible, et distance raisonnable du DSLAM). Je n’ai bien évidemment aucune information quant à la nature du problème. C’est la première fois que ma connexion noos 30 megas m’est utile, cependant je n’ai pas encore lancé d’opération sur les DNS pour basculer le serveur web sur cette connexion.

Abonné Free depuis bientôt 5 ans, je n’avais encore jamais rencontré ce type de perturbations. Je n’en veut pas à Free, connaissant trop bien les aléas de l’ADSL, mais j’en ai vraiment marre de l’ADSL, cette technologie nous a certes rendu bien service pendant des années, mais il est vraiment temps de passer à la fibre optique, ne serait-ce que pour ce débarrasser de la dépendance de nos connexion aux raccordements téléphoniques, véritable point faible des technologies xDSL. Le premier opérateur qui raccordera mon immeuble du 19e arrondissement de Paris aura mes faveurs, quitte à revenir chez Free s’il n’est pas le premier.

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.