Apple ferme le développement open source de ZFS pour OSX

ZFS est un système de fichiers en 128 bits originalement créé par Sun Microsystems (oui je les aime bien eux), enfin du moins j’aimais bien avant le rachat par Oracle … l’avenir nous dira si Oracle arrivera à faire honneur à l’initiative de Sun de se tourner vers le libre.

ZFS est un des systèmes de fichier les plus avancés encore à l’heure actuelle, Apple avait donc lancé une initiative en 2006  pour permettre à OSX de bénéficier de ce File System, malheureusement le projet a été officiellement arrêté par Apple, c’est une triste nouvelle. Cette décision serait due au fait de la lourde dépendance des applications Apple à HFS+, mais pas seulement … Selon Apple Insider, le fork présenterait un intérêt réduit au regard de la problématique des licences dont dépendent plus ou moins ZFS et qui aurait finit par avoir eu raison de ce système de fichier réputé robuste et rellement innovant… bref du gâchis.

2 réponses sur “Apple ferme le développement open source de ZFS pour OSX”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.