HADOPIPANPANCULCUL par France5

L’OMWF a encore frappé ! L’office de Minitellisation du Web Français sévit maintenant sur le canal 5 de votre téléviseur.

Aujourd’hui, comme HADOPI prend l’eau de tous les côtés, il faut bien que quelques propagandes viennent à sa rescousse.

C’est une mission que s’est fixé le service public, parait-il sans qu’on lui demande rien … une initiative de propagande, une super production financée avec de l’argent public ?  Acceptera t-elle un débat contradictoire ou s’agit-il vraiment d’une vidéo de propagande ?

Evidemment France5 se garde bien de faire de la pub à une plateforme de téléchargement légal et indépendante (faut dire qu’elles ne sont pas légion). La pédagogie ici passe par un message de type hadopipanpanculcul au vilain pirate, il était difficile de faire plus manichéen.

Clubic nous apporte une information assez intéressante également, même si le lien producteur de la vidéo virale nous aiguillait directement sur la HADOPI, cette dernière dément en être à l’origine, en fait, elle serait l’oeuvre de curiosphère (dont le lien de Clubic me fait étrangement penser à une curiopopup d’un curiocoldfusion… ).

Seul problème l’initiative est loin de recevoir un accueil très chaleureux sur le Net, ce genre de “pédagogie” ne trompe pas grand monde, on est aux frontières du ridicule… ça commence à devenir blasant.

10 Comments

Leave a Reply