Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 7) : encore les emails mais cette fois ci avec PGP sur Windows

pgp_logoAndré Loconte vient de pondre un excellent tutoriel d’utilisation de PGP sur Windows. PGP (Pretty Good Privacy) est un outil cryptographique servant à signer et chiffrer vos mails. Évidemment, PGP sait aussi crypter les pièces jointes.
L’approche proposée ici sert, avant tout, à garantir que votre correspondance personnelle reste personnelle. Avec les dispositifs de filtrage non précisés que le gouvernement souhaite mettre en place, ceci reviendrait à donner à la Poste le droit d’ouvrir votre courrier avant de vous l’acheminer. Une situation ubuesque que nous souhaitons tous éviter dans la vie réelle pour un courrier matérialisé, comme pour nos correspondances électroniques. Mais comme les dispositifs de filtrages sont rarement intelligent, autant utiliser une boite blindée au teflon en lieu et place d’un cyber carton de Colissimo.
Je vous invite donc à lire avec attention ce tutoriel si vous souhaitez que dans un futur plus ou moins proche, l’HADOPI ou votre fournisseur d’accès reste en dehors de votre privée.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.