Android App Inventor

flattr this!

Je parlais il y a encore peu de Google et de sa stratégie par rapport à celle d’Apple pour prendre la tête du marché des smartphones, et il y a deux ans, les développeurs iPhone utilisé jouissaient d’un splendide SDK, là où le développement sur Android n’était pas douloureux, mais nous devons admettre que c’était franchement moins sexy que sur iPhone. Apple est également depuis devenu tristement célèbre pour avoir rejeté de nombreuses applications jugées non en phases avec la morale puritaine de Steve Job (ou pas en phase avec son business model). Ceci f’ait d’Apple un univers tyrannique mais toujours aussi attirant pour son design, son utilisabilité, … et accessoirement sa censure.

Google a de son côté récemment montré qu’il pouvait supprimer à distance des applications sur votre Smartphone Android. C’est n’est pas du meilleur effet non plus dans la méthone … Mais avec Google, « c’est pour votre sécurité« .
L’ouverture de Linux n’était donc pas un facteur suffisant, le confort des développeurs est un point très important. Qui d’autre pour développer les meilleures applications pour « le meilleur des smartphones » ? Et les non-développeurs, no’nt ils pas toujours été jusque là un peu oubliés  ? Comment peuvent-ils créer leurs propres petites applications ?

App Inventor est un projet qui vise à fournir une boîte à outils très simple et entièrement graphique pour vous permettre de construire des petites applications , des jeux, des quizz (…) sur Android. « App Inventor ne nécessite aucune connaissance en programmation » et permet à tous de construire et  exploiter ses propres applications. Voyons ce que ça donne en vidéo :

3 Comments

on “Android App Inventor
3 Comments on “Android App Inventor
  1. A moyen terme, est-ce que tout les OS ne vont pas devenir des boites noirs où seuls les applications autorisés pourront être installés ?

    Windows a timidement montré la voie en obligeant les pilotes a être tous signés. Apple a fait plus fort encore avec l’iPhone et l’iPad. Et puis Goog qui desinstalle des applications…

    Au bout du bout, on n’aura plus besoin de filtrer le net, et la neutralité du net sera totalement respecté: tout sera filtré au niveau des boites noir, par des entreprises privées sans foi ni loi (autre que le capitalizme) :(

Laisser un commentaire