IOS4 : la DevTeam annonce une nouvelle release imminente

flattr this!

IOS4 est en ce moment même déployé par Apple, la nouvelle mise à jour apporte de nombreuses nouveautés dont la plus attendue : le multitâche (il était temps car de ce côté là, Android avait une sérieuse longueur d’avance). Toujours est-il que la DevTeam est elle aussi quasiment prête à nous livre son Pwnage Tool pour cette version qu’ils sont encore actuellement en train de tester.

Des dizaines de millers d’utilisateurs sont suspendus au feed Twitter de la Team, et en attendant, cette dernière nous a gratifié d’une chouette chanson : All aboard the jailbreak train, un teasing fort sympathique.

On attend beaucoup de cette release de l’outil ultime de jailbreaking de la DevTeam, particulièrement les utilisateurs d’iPhone 3GS qui ont upgradé en 3.1.4 et qui se retrouve dans l’incapacité d’activer leur téléphone … grâce à la super politique de commercialisation exclusive d’Apple. Concernant ce terminal et la protection ajoutée par Apple dans les dernières séries, on a pour l’instant pas d’information précise, on ne sait par exemple pas s’il faudra toujours un blob SHSH de firmware 3.1.2 pour activer son téléphone

Vivement que j’ai un Android ….

5 Comments

on “IOS4 : la DevTeam annonce une nouvelle release imminente
5 Comments on “IOS4 : la DevTeam annonce une nouvelle release imminente
  1. Si tu n'avais pas ajouté la dernière phrase, j'aurais été tenté de dire : "Si tu ne veux pas d'un système fermé (à l'épreuve même du pr0n !) ne te tourne pas vers Apple.
    Quand je vois le nombre de non technophiles qui se tournent aujourd'hui vers Android pour plein de (bonnes) raisons, je me dis que le produit de la pomme est vraiment sur le déclin.

    • Merci.
      Je suis maintenant sous Android depuis un an et avec le recul, je peux dire que je ne regrette pas.
      Comme tout système nouveau, nous (les utilisateurs de la première heure) avons fait les frais de la jeunesse de la plate forme et des bégaiement des constructeurs. Mais au final, les défauts dus aux choix stratégiques de l'OS de l'OHA (en particulier le nombre important de matériels différents) sont bien vite effacés par son caractère libre et donc sa capacité à rallier une communauté importante.
      Là où Apple oppose développeur et utilisateur, Android dispose d'un éventail beaucoup plus réparti allant (pour caricaturer) de la simple utilisatrice qui aime mettre des thèmes girly sur son phone au bidouilleur de kernel et de code source de l'OS.

Laisser un commentaire