Windows Vista raconté par un développeur Microsoft … effrayant !
Je suis tombé sur l’excellente traduction d’ElPadawan de la non moins excellente analyse d’un développeur Microsoft, Moishe Lettvin. On y apprend le process de développement de petites briques fonctionnelles dans Windows Vista et les problèmes organisationnels de Microsoft sont ici expliqués.
Il est acquis que Vista représente une masse impressionnante de code et que les process de validation, puis d’intégration sont forcement complexes et suivent des circuits qui ne sont pas forcemment toujours « naturels ». A ces problèmes naturellement induis par la masse, viennent se greffer des problèmes « d’organigrammes » incroyables.
Un témoige d’un « insider » vraiment interessant qui me passe une fois de plus l’envie de confier mes données à un système comme Vista, aussi opaque dans sa conception que dans son utilisation.
Possibly Related Posts:
- HADOPI : Chat La Tribune d’Eric Walter … les deux pieds dedans
- CensorCheap : le crowdsourcing pour monitorer la censure du Net
- Wawa-Mania et Atild : l’épilogue… logique
- La HADOPI va t-elle dédommager les FAI ?
- TorrentReactor s’offre une ville en Russie
















